Montag, 25. April 2022

Les Français

Les Français n'ont rien à me promettre
je suis un voisin d'en face

la Grande Nation devrait elle-même
le aujourd'hui
pratiquer l'humilité

Des avis différents
doit pouvoir supporter une démocratie
la colère des fâchés
s'enclenche
moi même
pas voulu par moi devant ma propre porte d'entrée

je pense qu'une personne raisonnable
sa colère devrait-elle
pour le mieux
peuvent vérifier et relativiser sous leur propre responsabilité

*

Die Franzosen müssen mir gar nichts versprechen
ich bin ein Nachbar im gegenüber

die Grande Nation sollte sich
dem heute 
in Bescheidenheit üben

Verschiedene Meinungen
muss eine Demokratie aushalten können
die Wut der Wütenden
schnappt über
mir selbst 
von mir nicht gewollt vor die eigene Haustür

ich denke, ein vernünftiger Mensch
sollte seine Wut 
zum Besseren
in eigener Verantwortung überprüfen und relativieren können

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen